• Bonjour à toutes,

    Aujourd'hui je vous mets les explications pour faire la tenue indienne de Ken

    PONCHO :Ken-0927_720x576.jpg

    Dos et devant :

    Sur une chainette de base de 45m  en l'air, crochet no 2.5, travailler en brides en répartissant des diminutions au début et à la fin de chaque rang de la façon suivante :

    1er rang :

     3m en l'air pour une bride , 44 brides. On a 45 brides

    2e rang :

     3m en l'air pour une bride. 1m en l'air, passer 2 brides, 1 bride dans la maille suivante, *1m en l'air, passer 1 bride, 1 bride dans la m. suivante* répéter de *à* et terminer par 1m en l'air, passer 2 brides,1 bride dans la dernière bride du rang précédent

    3e rang :

    3m en l'air pour une bride et 1 bride rabattuees ensemble, 1 bride dans chaque m en l'air et dans chaque bride du rang précédent et terminer  par 2 brides rabattues ensemble.

    Il reste 41 brides

    4e rang:

    3m en l'air pour une bride et 1 bride rabattues ensemble. 37 brides, 2 brides rabattues ensemble, il reste 39 brides.

    Continuer le poncho en respectant les diminutions pendant 13 rangs au total.

    Crocheter la 2e pièce de la meme façon, vous obtenez  2 trapèzes, assemblez les 2 pièces

    Faire un rang de mailles serrées autour de l'encolure

    LE PANTALON   Ken-indien--2--2-.jpg

    Il se tricote de la meme façon que ses autres pantalons à part que j'ai posé des franges tout le long sur des mailles que j'avais tricoté à l'envers sur l'endroit pour cacher les noeuds des franges, (maille du milieu).

    Pour les mocassins je ne peux pas trop donner d' explications car je les ai fais en mesurant au fur et à mesure sur le pied du Ken, je suis partie d'une chainette de 4 ou 5 mailles et j'ai tricoté autour pour faire la semelle et ensuite j'ai fais le dessus de pied et l'arrière du pied, sur le dessus du pied j'ai brodé 2 triangles.

    Bonne journée à toutes et à bientot

  •     Ken au texasPANTALON :

    Il se tricote comme ses autres modèles de pantalon

    CHAPEAU :

    Voir les explication à : Barbie au Texas

    PULL :

    Se tricote comme ses autres pull à part qu'à la hauteur des emmenchures il faut changer de couleur et tricoter un rang envers sur l'endroit pour mettre les franges

    Le lasso est fait d'une petite cordelette

    Le Bandana est fait d'un petit bout de tissus rouge

  • tenues-de-Ken-0687-2-.jpgPantalon :  

    Monter 18  mailles avec les aiguilles No 3.

    Tricoter 3 rangs en jersey endroit, le 4e rang est à l'endroit sur l'envers.

    Continuer en jersey endroit en augmentant de chaque coté 5 fois une mailles, on obtient 28 mailles.

    Au 53eme rang diminuer 3 mailles de chaque coté. Laisser les m. en attente après le 54eme rang sur une aiguille auxiliaire et tricoter l'autre jambe de la meme façon.

    Au 55eme rang réunir les deux jambes sur une meme aiguille, diminuer 1 m. de chaque coté et tricoter les 2m. centrales

    ensemble.

    Au 68eme rang, tricoter à endroit sur l'envers en répartissant 6 diminutions sur le rang,

    Du 69eme rang au 71eme rang : jersey envers sur l'endroit.

    Au 72eme rang : à l'envers sur l'envers.

    Du 73e au 76e rang : jersey envers sur l'endroit. Arreter les mailles au 70e rang

    Montage du pantalon :

      Rentrer les fils

      Plier la ceinture au niveau du rang envers central et rabattre sur l'endroit. Coudre le bas de la ceinture sur l'endroit

      Faire les couture latérales des jambes.

      Fermer la couture du fond de culotte  jusqu'au boutonnage.

          Ken 0539 720x576Poser une pression en ayant soin de croiser suffisamment la patte de boutonnage.

         Ken au texas

  •   Ken-a-la-plage-1-.jpg  La casquette :   Ken-0784_720x576.jpg

    Elle est crochetée en spirale et pour faire la visière il suffit de faire des brides de différentes tailles pour donner une forme arrondie.  

    Broder ensuite une petite encre de marine au dessus de la visière.

    Maillot :

    aiguilles no3

    il se tricote de la meme façon que son pull à part que je n'ai pas fais de manche et de col. A la place j'ai fais une bordure au crochet en mailles serrées. Pour le dessin il suffit de suivre le diagramme en le brodant au point maille quand le maillot  est fini.   diagramme-encre-de-marine--1--1-.jpg

    Le short :

    Aig no3

    Monter 25m , tricoter 2 rang envers, 2 rangs endroit, 2rangs envers. Continuer en jersey endroit en faisant une augmentation de chaque coté. Continuer tout droit

    A 6cms rabattre 3m de chaque coté pour l'entrejambe et mettre en attente.
    Tricoter la 2e jambe de la meme façon.

    Remettre les deux jambes sur une meme aiguille et tricoter les 2m centrales ensemble, continuer en jersey.  pendant 3cms

    Continuer en cotes 1/1 avec des aiguilles 2.5 , ça permet de réduire le tour de taille tout en conservant une élasticité.

    Faire un cm en cotes et rabattre en répartissant 6 diminutions.

     coudre ensuite en commençant par les jambes puis la taille. Il n'y a pas besoin de bouton.

    Ken-0785_720x576--2-.jpg

    Sandales :

    il m'est difficile de donner les explications car je les ai faites presque directement sur le pied de Ken

    C' est une spirale crochetée en mailles serrées sur une base de 4 ou 5 mailles en l'air pour avoir un ovale , ensuite je suis remontée sur 2 ou 3 rangs derrière le talon  et  j'ai fais des chainettes  sur le dessus du pied. Ce que je peux ajouter c'est qu'il faut que la laine soit relativement fine.  

  •     Ken-1362_720x576.jpgKen-0541_720x576.jpgKen-0539_720x576.jpgAiguilles no 3

    Monter 20m et tricoter 3 rangs de cotes et continuer en jersey. Après 20 rangs rabattre 3m de chaque coté pour l'emmenchure.

    Devant :

    4 rangs après les emmenchures rabattre les 4m centrales puis 1m  du coté encolure. Il reste 4m.

    Tricoter 4 rangs et rabattre.

    Dos :

    Après les emmenchures diviser le travail en deux.
    Tricoter 6 rangs puis rabattre 3m pour l'encolure, tricoter 4 rangs puis rabattre les 4m restantes.

    Manche :

    Monter 16m. Tricoter 3 rangs de cotes et continuer tout droit  en jersey pendant 25 rangs et rabattre.

    Col :

    Monter 30m et faire 3 rangs en cotes.

    Montage :

    Coudre les épaules, coudre les manches au pull, coudre le dessous des manches et les coté. Si vous n'avez pas monter le col directement sur le pull,  l'ajouter.Ken-0549_720x576.jpg

    VESTE DE NOEL :

    voir le tuto ICI  ou en cliquant sur la photo