• Bonjour à toutes,

    Voilà encore une tenue de ski pour notre Ken, tenue-de-sports-d-hiver--1-.jpg

    Cette fois je l'ai habillé en pantalon et pull, mais il a quand meme sa petite écharpe.

    Pour l'écharpe j'ai monté 40m sur une aiguille no3 et j'ai tricoté au point mousse en faisant des changements de couleur pour faire les rayures,

    Vous avez le modèle pour le pull ICI

    et pour le pantalon ICI, sauf que j'ai fais du point mousse en bas des jambes, et des cotes 1/1 autour de la taille

    Je vous souhaite une très bonne journée et à bientot

  •  Bonjour à toutes,

        Ken-1718_720x576.jpg

    Voilà ma 3e tenue de ski pour Ken est terminée, c'est encore une combinaison , elle est faite sur le meme modèle que la précédente. Pour avoir les explications faites un clic sur la photo

    Il n'y a que le bonnet que j'ai fais entièrement en cote 1/1, et comme ma laine est plus épaisse je n'ai mis que 30m au lieu de 36.Ken-1715_720x576.jpg

    Je choisis des couleurs vives car vous le savez c'est pour une déco extérieures pour Noel, et ce sera éclairé par des guirlandes lumineuses, il ne faut donc pas de couleurs sombres.

     En plus de cette couleur il est assorti à ma patineuse, si toutefois mon "client" est interressé, il suffit juste d'ajouter les trombonnes sous les pieds.

    Je vous souhaite une très bonne journée !!!

  • Bonjour à toutes,tenue de ski

    Voilà une autre tenue de ski pour notre ami Ken, le monsieur dont je vous parlais m'a donc passé commande, je dois habiller 4 Ken et 3 Barbie , je vais donc essayer d'honorer ma commande, vous verrez donc dans les jours à venir quelques vetements de ski,

    mais je vous promets de vous montrer autre chose entre temps !!! j'ai quelques encours à finir.

    Pour cette tenue j'ai fais un pantalon, des bottillons et un anorak, je vous mettrai les explications rapidemment

    tenue de ski

    De plus vous aurez le privilège de voir les photos de la déco quand elle sera faite, si j'arrive à fournir !!

    ANORAK :

    Dos :

    Monter 20m,  tricoter 4 rangs en point mousseet continuer tout droit en jersey.

    A 10 cms de haut totale, rabattre de chaque coté 5m et continuer sur les 10m centrales pendant 6 cms; puis rabattre de chq coté 1X 2m tous les deux rangs.capuche pour ken

    Rabattre les mailles restantes

    Devant :

    Monter 11m, tricoter 4rgs de point mousse et continuer tout droit en jersey.

    A 8.5cm de H totale rabgattre coté encolure 1X3m, 1X2m, 1X1m.

    A 10cms rabattre les 5m restantes

    Faire l'autre coté en vis à vis

    Capuchecapuche pour ken

    Monter 5m sur le haut de l'encolure,

     tricoter 10rgs, augmenter 1m coté visage, tric 4 rgs, augm 1m coté visage (on a 7m), tricoter 16 rgs, diminuer 1m coté visage, tricoter 4 rgs, dim 1m, tricoter 10rgs, rabattre les mailles

    Coudre ensuite la bande sur l'anorak, faire une bordure au crochet autour de la capuche   et de l'encolure.

    Broder une petite poche, coudre des boutons (les boutonnières sont faites en meme temps que la bordure de crochet)

    Manches :

    Monter 16m et tricoter 3 rgs de cotes 1/1 , et continuer tout droit en jersey 

    Le pantalon est fait comme ses autres pantalons

    Je vous souhaite une bonne journée 

  • Bonjour à toutes,

    Aujourd'hui je vous montre une tenue qu'on m'a commandé, une combinaison de ski, c'est un papa qui m'en a fait la demande, non pas pour sa fille mais pour lui... mais en fait il a une très bonne raison, il participe à des concours de jardins décorés pour Noel et il a l'intention de faire une piste de ski devant chez lui avec des poupées manequins.

    combinaison de ski de ken

    Il n'a pas encore vu ma tenue, j'espère qu'elle lui plaira, je n'en avais jamais fait avant, et je n'avais pas de modèles, c'est ce monsieur qui fait les accessoires, c'est pour cela que Ken  n'en a pas.

    Je vous mettrai le tuto aujourd'hui ou demain, juste le temps de mettre mes notes au propres.

    combinaison de ski de ken

    Vous pouvez voir que j'ai fais une petite bande de tricot pour cacher le bouton, car à l'origine les combinaisons ont des fermetures à glissière.

    Je vous souhaite une très bonne journée

     Aiguille no 3

    Jambe :

    Monter 28m, faire 4 rgs de point mousse puis continuer tou droit. A 12 cms de hauteur totale, rabattre 3m de chaque coté et mettre en attente.

    Faire la 2e jambe de la meme façon, les assembler et tricoter les 2m centrales ensemble, puis continuer tout droit (on a 45m).

    A 19 cms de haut. totale, séparer le travail en trois : 12m-21m-12m, continuer sur les 21m centrales.

    A25 cms de h. totale rabattre les mailles.

    Reprendre les 12m du coté, à 23 cms rabattre coté encolure 1X3m, 1X2m, 1X1m.

    A 25cms rabattre les 6m restantes. Faire l'autre coté en vis-à-vis.

    Manche :

    Monter 16m, faire 3rgs de cotes 1/1.

    Continuer en jersey en faisant 1 augmentation de chaque coté tous les 8 rangs (3X1m).

    Rabattre au 33e rang

    Col :

    Relever 24m autour de l'encolure et tricoter 5 rgs en cote 1/1 et rabattre.

    Faire ensuite une petite bande de tricot pour cacher le bouton (facultatif).

    Assembler ensuite toutes les pièces, faire une petite couture sous les bras pour ajuster l'emmenchure, faire une boutonnière et coudre un bouton

    Bonnet :

    Monter 36m aig 2.5, faire 6 rgs de cotes puis continuer en jersey pendant 7 rgs puis tricoter les m. 2 par 2 jusqu'à la fin des mailles. Coudre le bonnet

  • Bonjour à toutes,Ken-1504_720x576.jpg

    Voilà une nouvelle tenue pour notre ami Ken, en fait c'est toujours la meme à part que j'ai changé les couleurs, et que j'ai fais quelques surpiqures sur son pantalon pour donner un aspect " jean" Ken-1505-1-.jpg

        Ken-1503_720x576.jpg

    Le pull est fait de la meme façon que ses autres pulls

    Le pantalon aussi sauf que j'ai fait des cotes 1/1 autour de la taille pour que ce soit plus simple et plus élastique

    La casquette :

    J'ai essayé de bien noter ce que j'avais fais car les autres casquettes je les avais faites au pif et je n'étais pas trop capable de vous dire comment je m'y étais prise, si vous avez un souci faites le moi savoir

     elle est faite au crochet et en spirale

    faire une chainette de 4m en l'air fermée par une maille coulée

    à l'interieur du cercle faire 5ms, au rang suivant faire 2ms dans chaque mailles du rang précédent, faire ensuite 4 rangs de mailles serrées et faire la visière comme suit :

    1ms, 2brides dans la maille suivante, 2doubles brides dans la maille suivante, 2 brides dans la maille suivante, 1 ms, 1maille coulée. Tourner le travail sans faire de maille en l'air et faire un rang de mailles serrées tout le long de la visière et finir par une maille coulée.

    Broder des surpiqures comme pour le jean.

    J'espère que cette nouvelle tenue vous plaira meme si elle ressemble aux autres,

    Ken a si peu de vetements que c'est bien qu'il profite des soldes tant que c'est le moment !!!

    Je vous souhaite une très bonne journée et à bientot !!