•     Bonjour à tous et à toutes,

    Avec mes histoires de photos j'avais complètement oublié de vous montrer le tuto-photo de Patrick pour faire les skis de Ken et Barbie.

    Comme vous pouvez le voir sur ces premières photos vous commencez par manger des glaces... mais ça, ça ne devrait pas etre trop difficile !!! tutos-skis-barbie et ken

     Ensuite vous les coupez de façon à allonger les skis, vous collez les deux morceaux...tutos-skis-barbie et len

            tutos-skis-barbie et ken

     Vous n'avez plus qu'à les peindre et les vernir !!!

         tutos-skis-barbie et ken

     Pour les batons de ski je crois que Patrick a utilisé des flèches d'arc, mais je pense que si on en a pas on peut se débrouiller avec des pics à brochette, il suffit peut-etre de les peindre en gris ensuite

        tutos-skis-barbie et ken

    J'espère que ce petit tuto-photo vous aura aidé, ce sont des photos que Patrick a prises, pour vous montrer les différentes étapes.

    Je vous souhaite une très bonne journée !!

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Aujourd'hui je vous montre une petite "pendouille" de sac que j'ai l'intention d'offrir à la fille d'une copine.

    C'est la première fois que je fais ce genre de chose, je sais que cette jeune fille aime les fées, dites moi ce que vous en pensez, je l'ai volontairement faite en beige et blanc, pour que ce ne soit pas trop voyant.

        petite-pendouille-de-sac-au-crochet-1-.jpg

    Si ce modèle vous interesse vous trouverez le tuto ci-dessous.

    Je vous souhaite une très bonne journée !!!!

                                                     ****************************************************

    Explications pour la réaliser :

    Pour faire la tete :

     j'ai fais une boule en mailles serrées que j'ai rembourrée, puis j'ai cousu 2 perles de rocaille, et j'ai brodé une petite bouche,

    avec 3 grands brins de laine j'ai fais une tresse de chaque coté de la tete.

    La robe : 

     j'ai fait un genre de granny , j'ai cousu un peu les extrémités , et avec la laine blanche j'ai fais 4m serrées dans une seule maille, à chaque extrémités pour faire des mains.

    pour le chapeau :

    j'ai fais un petit cône , comme pour les chapeaux de sorcières, ou les sapins.

    Pour chaque jambe:

     j'ai monté une chainette de 20m , puis dans chaque maille de la chainette, j'ai fais 4 brides.

    Les jambes sont cousues directement sur la tête sous le granny.

    Pour les ailes :

     j'ai fais des feuilles de poinséttia en miniature, en partant de 4m,tout en faisant des brides faire  une augmentation de chaque coté pendant 3 rgs, puis à nouveau des diminutions de chaque coté jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mailles.

    Les coudre ensuite dans le dos

    Pour la baguette magique :

    Faire une chainette de 4m, le long de laquelle vous faites des mailles coulées pour la rigidifier. 

    puis coudre 2 petites étoiles dos à dos au bout de la baguette.

    Ajouter ensuite un porte-clefs

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Je veux tout d'abord vous souhaiter une très très bonne année 2012, qu'elle vous apporte tout ce que vous espérez dans la vie, de la joie, du bonheur, des sous... mais surtout une très bonne santé, car c'est quand meme le plus important !!

    Et pour commencer ce mois de janvier un peu de culture générale, ça ne fait pas de mal de temps en temps !!

    JANVIER 

    Premier mois de l'année instauré par le calendrier grégorien au XVIe siècle,  le nom de janvier vient du latin januarius, du dieu romain Janus.

    Dieu gardien des portes, Janus présente deux visages, l'un tourné vers le passé, l'autre vers l'avenir, symbolisant aujourd'hui le passage d'une année écoulée à une année nouvelle.

    Janvier correspond à pluviôse (mois de la pluie) dans le calendrier républicain.

                                                       ******************************************

        escargots

    Et pour vous faire sourire pour bien commencer l'année

    Deux escargots se promènent dans la campagne, l'un d'eux s'exclame soudain :

     - si on allait manger des cerises ?

     - mais nous sommes en hiver !

     - eh bien justement, le temps qu'on y arrive...

    Je vous ai proposé deux versions pour les escargots, à vous de faire celle qui vous plait le plus.

    Les escargots sont fais de boudins qui se terminent en pointe, que ce soit pour le corps ou la coquille, pour les antennes j'ai fais des mailles chainettes, et pour l'escargot vert j'ai ajouté tout autour un rang de brides, j'en ai fais 3 par maille que je relevais directement sur le corps après l'avoir cousu et rempli de ouate.

    Je vous souhaite encore une très très bonne année 2012 et je vous fais de gros gros bisous !!!!

  • Bonjour à tous et à toutes,

        rudy---champignon-2-.jpg

    Je me suis fais une autre déco pour noël, un champignon, je trouve qu'il accompagne très bien mon petit renne, ICI

        champignon

    Il n'est pas difficile à faire et vous trouverez les diagrammes si dessous.

    Comme pour le renne la taille peut varier selon l'épaisseur de la laine, et le crochet utilisé.

    Le mien est crocheté avec un crochet No3 et une laine qui va avec

    Vous trouverez les symboles de crochet  ICI

    .

    Schéma 1 : pied

    Schéma 2 : dessous de chapeau, il se fait directement sur le pied 

        tuto-champignon--2--1-.jpg

     Schéma 3 : le dessus du chapeau, faire ensuite des petits points blanc au point de noeud ou coudre des perles blanches,

     penser à le remplir de ouate avant de tout coudre,

     faire une petite pelouse verte dessous

        tuto-champignon--1--1-.jpg

    Vous n'avez plus qu'à ajouter ce champignon à votre déco de noël !!

    Je vous souhaite une très bonne journée

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Aujourd'hui je vous montre des coussins pour habiller votre séjour pour Noël,

    je les ai fais il y a plusieures années, le 1er à droite à plus de 20 ans et le dernier à gauche environ 15 ans.

        coussins de noël -recto-

    J'avais des grilles pour faire des pulls de noel pour enfant, mais j'ai préféré les faire sous forme de housse de coussin pour pouvoir en profiter plus longtemps, le jacquard ça prend quand meme du temps,

    il y a un coussin pour chacun de mes enfants, et tous les ans je les ressort pour noel  

    Ma grande fille a pris le sien chez elle, le petit nounours avec le sapin,

        coussins de noël -verso-

    je ne suis pas certaine de retrouver mes grilles, et je ne sais pas faire des pdf, de plus prendre une grille en photo ça ne doit pas rendre super bien,

    mais je sais que maintenant on trouve des grilles assez facilement sur le net, et il y a plein de livres en vente en ce moment, certainement toutes aussi jolies que les miennes

    Peut-etre que je vous aurai donné envie d'en faire aussi !

    Je vous souhaite une très bonne journée !!