• Bonjour à toutes, petite-robe-printaniere--1--1-.jpg

    Aujourd'hui Barbie vous présente sa nouvelle petite robe, je trouve qu'elle fait très barbie, de part sa couleur et sa forme de petite robe classique.

    Elle a aussi un beau petit chapeau en forme de fleur et son petit sac assortipetite-robe-printaniere--2-[1].

    Pour la robe

    Aig. No3

     j'ai fais toujours le meme modèle de bustier 36m en cote 1/1 avec des emmenchures (9m, +6,18m,+6, 9m)

     après avoir rabattu les mailles, passer le fil qui  reste autour de l'encolure pour l'ajuster.

     et à la base j'ai crocheté un rang de mailles serrées.

    Puis j'ai fais 2 brides dans chaque maille du rang précédent, puis *1rang de mailles serrées, 1 rg de brides dans chque maille du rg précédent* répéter de *à* jusqu'à l'obtention de la longueur désirée, la mienne 3 fois.

    Faire une boutonnière dans le dos

    Autour des emmenchures, j'ai commencé par le dessous de bras, j'ai fais des mailles coulées en rose et j'ai continué en brides au niveau des épaules.

    Pour le chapeau

    J'ai d'abord fais un disque d'environ 3 cms puis j'ai fais un rang en ne prenant que le brin arrière, et là j'ai refais 2 rangs de mailles serrées, ensuite j'ai changé de couleur,

    *3m en l'air, maille coulée  en ayant pris soin de sauter une maille (donc toutes les 2 mailles du rg précédent)* répéter de *à* tout autour du chapeau.

    Au rang suivant : 3 mailles en l'air, 4 brides (dans le trou fait par les mailles du rang précédent), 1m coulée sur la maille coulée du rang précédent *, répéter de *à* tout autour du chapeau.

    Pour le sac

     j'ai à nouveau fais un disque d'environ 2 cm, puis j'ai fais un rang en ne prenant que le brin arrière et j'ai continué tout droit pendant 4cm environ, j'ai changé de couleur ,

     3m en l'air  une maille coulée toutes les 2m du rang précédent comme pour le chapeau, et avec le fil qui reste je l'ai passé dans les mailles tout autour pour froncer légèrement,

     une chainette rose pour faire l'anse.

    Cette robe fera parti d'un lot avec une petite robe de gala

    Je vous souhaite une très bonne journée

  • Bonjour à toutes

        barbie-au-petit-bibi-1-.jpg

    Entre deux dinettes j'ai eu envie de faire une nouvelle robe à notre Barbie,

    c'est une petite robe toute simple faite toujours avec la meme base de 36m en cote 1/1 aig. no3, et au bas de la robe j'ai ajouté 2 rangs de brides,(2 brides dans chaque maille du rang précédent X2), barbie-au-petit-bibi--1--2-.jpg

    son tout petit chapeau et son petit sac, un cache épaules sur lequel j'ai ajouté un col en faisant là aussi de rangs de brides,

    j'espère que cette tenue vous plaira !

    Je vous souhaite une très bonne journée et  à bientot

  • Bonjour à toutes,

        tenues-de-BARBIE-1249-1-.jpg

    Hier soir je me suis essayée à faire un arceau pour faire gonfler les robes de barbie, je voulais quelque chose de simple et qui ne soit pas dangereux pour les petites mains qui manipulent !

    C'est un premier jet, je l'ai fais pour une robe que j'ai en encours qui n'est pas trop longue, mais sinon il suffit je pense de rajouter un arceau supplémentaire et de le relier au précédent par des chainettes.

    Pour le tour de taille j'ai compté 15 m en l'air, avec une boutonnière dans le dos, et 2 rangs de mailles serrées, les chainettes sont de 10m

    L'arceau est fait avec du fil de fer que j'ai joins par du scotch, et je l'ai recouverts par une bande de tricot.

    Après on peut le rendre plus joli en lui ajoutant de la dentelle, je vous le dis c'est le premier qtenues-de-BARBIE-1251-1-.jpgue je fais

    Je vous souhaite une bonne journée à toutes et à bientot

    Je viens de rajouter un arceau supplémentaire au précédent et voilà ce que ça donne,

     je l'ai testé avec une robe que je ne peux pas vous montrer pour le moment et je peux vous dire que ça fait un effet "robe de Scarlett" si vous voyez  ce que je veux dire, c'est assez efficace !!

  •     tenues-de-BARBIE-1070[3]Bonjour à toutes

        tenues-de-BARBIE-1063[4]

    Voilà  deux nouvelles tenues que j'ai tricotées pour Manon et Charlotte,  elles sont faites dans les memes couleurs toujours pour  qu'elles puissent échanger leurs tenues.

    J'ai pris soins de mettre une pierre précieuse sur chaque petit haut , toujours pour qu'il n'y ait pas de jaloux, meme quand elles se preteront leurs vetements.

    Vous avez  les tutos de ces tenue dans les anciens articles,

    - la jupe évasée est tricotée comme la robe

    princesse papillontenues-de-BARBIE-1069[1]

     - la veste à manche longue est comme la veste d'hiver à part que je n'ai mis que 50 mailles au lieu de 75m.  

     - la jupe droite est toujours sur une base de 36m en cotes 1/1 Aig. no3

    - le bustier est aussi sur une base de 36m en cotes 1/1, j'ai rajouté des bretelles sur lesquelles j'ai fais des brides.

    Je me suis acheté un livre pour apprendre à crocheter, et j'ai fais un essai de fleur, dont je vous mets le diagramme plus bas, et cette fleur est devenue le chapeau de la barbie.

     J'ai juste ajouté une bordure rouge en mailles serrées autour pour qu'il se tienne mieux et des chainettes pour l'attacher autour de la tete.

    Plus tard je ferai une catégorie "leçon de crochet" dans laquelle je mettrai des photos de mon livre, pour toutes celles qui sont comme moi pas très douée au crochet, et si je trouve assez de temps j'en ferai une aussi pour le tricot d'après un livre que je m'étais acheté il y a très longtemps avec lequel j'ai appris à tricoter.

        lecons-tricot-crochet-1074-1-.jpglire-un-diagramme-2[2]

    En attendant j'espère que ces 2 photos seront assez claires , et que vous pourrez en faire quelque chose.

    Si ce n'est pas le cas laissez moi un commentaire et je pourrai vous les envoyer.

    Je vous souhaite une très bonne journée à toutes, et je vous dis à bientot !

  • Bonjour à toutes, petite-tenue-estivale--2-.jpg

    Aujourd'hui je vous présente cette petite tenue d'été pour notre demoiselle.

     Elle est toute simple , un bermuda à volant et un bustier. Et pour accompagner le tout un petit sac.

    Pour le bustier j'ai fais le haut (en rouge)  en jersey  pour changer un peu.

        petite-tenue-estivale--2--1-.jpg

    Le sac je l'ai fais avec une grande anse pour pouvoir le mettre en bandoulière, ça fait plus décontracté !!petite-tenue-estivale--3--3-.jpg

    Je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes et vous dis à bientot ...