• Bonjour à toutes,Album-Barbie-No2-1620-3-.jpg

    Voilà une des dernières tenues que j'ai tricoté pour barbie, une robe "boule", je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle, si quelqu'un connait  le nom n'hésitez pas à me le dire !!!Album-Barbie-No2-1621-3-.jpg

    On peut comme vous pouvez le constater la mettre dans 2 positions différentes, elle est accompagnée de son petit sac et de son chapeau assortis, cette robe fera parti de mes lots de noel que vous trouverez dans mes pages "marché de noel".

    Pour faire cette robe ce n'est pas compliqué, il suffit de monter 36m en cote 1/1 sur environ 1cm, et ensuite de faire une augmentation entre chaque maille, vous changez de couleur et vous continuez en jersey (environ une quarantaine de rgs),

     arrivé à la hauteur de la poitrine vous tricotez les mailles 2 par 2, et vous reprenez la première couleur que vous tricotez en cote 1/1.

    Il n'y a plus qu'à la coudre, lui faire une boutonnière dans le dos et lui ajouter des bretelles.

    Pour le chapeau,

     j'ai fais un disque plus grand que d'habitude, environ 4 cms, puis j'ai fais un rang en ne prenant que le brin arrière, et j'ai fais des mailles serrées sur 4 rgs.

    Autour j'ai fais des arceaux de 4ml toutes les 2 mailles, et au rang suivant j'ai fais 4 ms dans chaque arceau.

    Coudre ensuite un petit noeud fait d'un petit rectangle serré au milieu.

    Je vous souhaite un très bon dimanche.

  • Bonjour à toutes,

        robe-de-princesse-rouge-et-blanche-1-.jpg

    Aujourd'hui je  vous montre une nouvelle robe que j'ai faite pour barbie toujours avec les feuilles de pointetias que Pipiou nous a proposées, ces feuilles continuent toujours de m'inspirer !!

    Cette robe sera proposée pour mon marché de noel, en espérant qu'elle plaira.

        robe-de-princesse-rouge-et-blanche--1--1-.jpg

    Vous trouverez le diagramme de l'éventail avec "Barbie fleur de printemps" et le bustier est fait toujours sur le meme modèle Aig no3, 36m en cote 1/1. Une petite fleur avec une perle cousue au centre et des mailles coulées pour faire les tiges ou feuillage.

    Je vous souhaite une très bonne journée !!!

  • Bonjour à toutes, violine-1-.jpg

    Voila un  petit ensemble tout simple que je destine à un de mes lots pour mon marché de noel

    Le bustier est tricoté en cote 1/1 avec 36m aig no 3, la jupe est faite comme celle  du tailleur chic, et j'ai complété d'un chapeau et d'un petit sac.

    Le chapeau est fait d'un disque tricoté en spirale (pour qu'il reste plat je tricote 2ms dans la maille du rang précédent), à 3cms de diametre on tricote en ne prenant que le brin arrière de la maille précédente et on continue en faisant des mailles serrées, puis j'ai fais des brides autour pour faire le rebord.

    Je vous souhaite une très bonne journée !!

  • Bonjour à toutes,robe-de-gala-verte-et-noire-2-.jpg

    Je voulais vous montrer 2 robes que j'ai tricoté, ce sont des robes de gala

    ,

    meme si on a pas le laine fourure ou de tulle ça peut faire joli quand meme

        robe-gala-grise--1--1-.jpg

     on a pas toujours du tulle sous la main !!

    elles sont faites comme les autres modèles,

    sauf que j'ai fait des brides tout autour du bas de la robe, (un rang de mailles serrées tout autour, puis 2 brides dans chaque maille du rang précédent, sur 2 rangs)

     je n'ai pas essayé de faire une robe de mariée mais c'est peut-etre sympa aussi !

    Je vous souhaite une très bonne journée et à bientot !!!

  • Bonjour  à toutes,

    Vous connaissiez  ça !! mais beaucoup d'entre vous m'ont dit qu'elles n'avaient pas de Ken !

        Ken 1504 720x576

    Alors je vous ai fais ça !!!

        barbie en jeans

    Maintenant vous pouvez habiller votre barbie aussi.

    Ne sont-ils pas mignons tous les deux comme ça ?!

        barbie et ken jeans

    Le pull est tricoté comme la brassière de la tenue indienne mais en plus long

    La jupe est comme la petite jupe bleue de la tenue d'hiver sauf que j'ai tricoté aig no3 et que j'ai fais des cotes autour de la taille , puis j'ai brodé façon "jeans"

    et j'ai fais une petite visière.

    Je vous souhaite une très bonne journée et  à bientot !!!