• Bonjour à tous et à toutes,

    Album-Barbie-No2-1925-1-.jpg

    Aujourd'hui je vous présente une petite tenue estivale que j'ai tricoté pour la miss il y a quelques jours,

    dans la moitié nord de la France ce n'est pas vraiment de saison, mais pour la moitié sud ça peut encore servir !!   Album-Barbie-No2-1924-1-.jpg

    C'est une petite jupe avec un short dessous, la jupe est cousue sur le short, et avec un gilet court , le tout accompagné d'un sac et d'un bandeau.

    Comme vous pouvez le constater , ce sont des perles assorties qui servent de bouton.

    Pour le short j'ai monté 20m par jambe, comme le short de "Lara Croft", avec une jupette dessus, et le haut est fait comme les bustiers de robes, 36m en cotes 1/1, en faisant des emmenchures en ajoutant 6m, et ensuite il suffit de l'attacher devant au lieu du dos.

    Vous trouverez cette tenue à vendre dans mon marché de noel.

    Je vous souhaite une très bonne journée, à bientot !!!

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Voilà encore une petite tenue un peu chic pour notre barbie, c'est vrai qu'elle en manquait !!!

    donc elle a fait les boutiques et s'est offert un joli pantalon accompagné de sa tunique et de son chapeau assorti bien sur !!

    Et si je vous montrai , ce serait peut-etre mieux, alors voilàAlbum-Barbie-No2-1961-3-.jpg

    N'est-elle pas jolie comme çaAlbum-Barbie-No2-1955-4-.jpg

    Comme vous l'aurez sans doute remarqué, la petite laine mouchetée est très tendance ces dernières semaines.

    En ce moment j'aide les lutins du Père Noel  à préparer quelques commandes , et  Noel arrivant à grands pas c'est ma priorité, je prends donc un peu de retard pour mes tutos, mais je vous promets d'essayer de vous mettre ça au plus vite !!

    En attendant vous trouverez les explications pour le pantalon ICI .

    Veste :

    Dos :

    Monter 20m et tricoter 4 rangs de point mousse puis continuer en jersey pedant 9 cms,

     puis rabattre 3m de chaque coté pour les emmenchures.

    Continuer pendant 3cms et rabattre les 14m (12cms de haut. totale).

    Devant :

    Monter 15m et tricoter 4 rgs de point mousse, puis continuer en jersey pendant 9cms,

    puis rabattre 3m d'un coté pour l'emenchure

    Continuer pendant 1.5cm, puis rabattre de l'autre coté pour l'encolure 1X5m, 1X2m.

    A 12cms de hauteur totale rabattre les 5m restantes.

    Faire l'autre coté de la meme façon en vis à vis

    Coudre les épaules.

    Col :

    Relever 20m autour de l'encolure, mais pas du début de l'encolure, à partir de la 2e diminution (voir photo), et tricoter en point mousse 8 rangs et rabattre les 20m.

    Assembler ensuite les cotés en partant de 4cms de haut pour avoir les fentes du bas de la veste

    Faire ensuite une ceinture de 30cms de long, je l'ai faite au crochet mais elle peut se faire en tricot

    J'ai fait ensuite deux passants de ceinture (5m chainette au crochet), que j'ai cousus sur les coutures de coté.

    Coudre 3 grosses perles dans la moitié haute pour faire les boutons et faire des boutonnières en face.

    Elles s'est meme offert une nouvelle paire de boucles d'oreilles il y a quelques jours, en fait il s'agit d'une paire d'épingles à tete piquée directement dans ses oreilles, mais chuuut !!! il ne faut pas le dire elle va se vexer

    Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à bientot pour les tutos, j'en ai 2 de retard...

  • Bonjour à toutes,

    Aujourd'hui je vous présente un tailleur que j'ai tricoté pour notre barbie,

     il est composé d'un pantalon, d'une jupe, d'un caraco, d'une veste , un chapeau et un petit sac.Album-Barbie-No2-1737-1-.jpg

    Qu'il fasse un peu frais ou au contraire chaud, elle a le choix entre le pantalon ou la jupe

    Il était destiné à mon marché de noel et est déjà vendu, en fait c'est une commande d'une copinaute. 

        Album-Barbie-No2-1739-1-.jpg

    Je vous mettrai quelques explications rapidemment, mais en fait ce sont des vetements que j'ai déjà tricotés, il n'y a que le caraco qui est nouveau.

    JUPE :

    Monter 36m Aig No3 et tricoter en point mousse pendant 4 rgs (pour éviter que ça roule en bas de la jupe), puis continuer en jersey pendant 5 ou 6 cms,

    faire 6 diminutions réparties sur le rg, puis continuer en cote 1/1 avec une aig 2.5 pour resserrer le tour de taille.

    Coudre au dos et faire une boutonnière dans le haut de la jupe. 

    VESTE : faire un clic ICI 

    CARACO :

    Monter 30m aig No3 et tricoter en jersey  pendant 6 cms et rabattre.

    Coudre au dos et faire une bordure au crochet dans le bas en faisant des petits ponts de chainette (5mailles en l'air , 1 maille coulée) tout autour.

    Faire des bretelles et refaire les memes petits pont entre chaque bretelle.

    PANTALON :

    Monter 13m Aig No3  et faire 4 rgs de point mousse

    Faire une augmentation de chaque coté tous les 8 rgs 5X,

    a 12 cms de haut totale rabattre 3m de chaque coté et mettre en attente sur une aiguille

    Faire la 2e jambe de la meme façon

    Tricoter les 2 jambes sur la meme aiguille en tricotant les 2m centrales ensembles (la dernière maille d'une jambe avec la 1ere maille de l'autre jambe)

    Au rang suivant faire une diminution à chaque extrémité du rg

    Tricoter 3 cms en jersey.

    Répartir 6 diminutions sur le rg et continuer en cote 1/1 pendant 1 cm avec une aiguille 2.5 et rabattre toutes les mailles

    Coudre et faire une boutonnière dans le dos.

    Faire un petit sac et un chapeau

     Je vous souhaite une très bonne journée !!

  • Bonjour à toutes,Album-Barbie-No2-1711-1-.jpg

    Voilà une nouvelle tenue pour notre barbie pour faire du lèche-vitrine,

    c'est une petite robe réalisée en point oblique, un point que nous avait montré Lili, du blog Passionsd'émeraude, vous trouverez les explications ICI,

    J'ai assorti son petit sac à sa robe en lui faisant le meme point  et je lui ai fais un petit foulard,

        Album-Barbie-No2-1712-1-.jpg

    Cette tenue fera parti d'un lot à vendre,

    Robe :

    Aiguilles No3

    elle se tricote comme celle du tailleur blanc et gris, mais il faut commencer par le bas

    monter 72 mailles et faire 4 rangs de point mousse en rose, puis prendre la laine violette et tricoter 5 cms en point oblique,( cliquer sur le lien), puis tricoter les mailles 2 par 2,

    changer de couleur et tricoter en cote 1/1 et faire des emmenchures : 9m, +6m, 18m, +6m, 9m, et tricoter 3 rangs.

    Autour de l'encolure j'ai passé la longueur de laine que j'ai conservé, pour froncer légèrement, afin que ça fasse une encolure arrondie, et j'ai fais une boutonnière dans le dos.

        tuto-encolure-robe-shopping--2--1-.jpg

    Foulard :

    Monter 30m et faire 1 diminution de chaque coté tous les 2 rangs jusqu'à la dernière maille, garder une longueur de fil,

    passer la longueur de fil sur un coté du foulard (comme pour l'encolure) et froncer légèrement, ceci évitera que le foulard rebique, puis faire une chainette sur chaque pointe pour pouvoir l'attacher.

    Sac :

    c'est juste un rectangle plié en 2 sur lequel j'ai reproduis le point oblique, par contre je lui ai fais deux anses, une longue pour le porter à l'épaule, et une courte pour faire "sac à main".

    Je vous souhaite une très bonne journée !!!

  • Bonjour à toutes,

    Album-Barbie-No2-1698-1-.jpg

    Aujourd'hui je vous présente un nouveau petit tailleur que j'ai tricoté pour notre miss, il fera parti d'un lot à vendre,

    il est facile à réaliser car j'ai repris mes bases que vous connaissez bien maintenant.

              petit tailleur gris- tuto tricot barbie

    ROBE :

    Laine grise , Aig No3

    Monter 36m et tricoter 4cms en cote 1/1

    Puis faire une augmentation entre chaque maille et continuer en jersey pendant 5 cms.

    Prendre la laine blanche et faire 4 rangs en point mousse et rabattre les mailles.

    Coudre au dos de la robe, faire une boutonnière en haut du dos et ajouter des bretelles.

    Si vous préférez vous pouvez faire la robe dans l'autre sens en commençant par le bas, il suffit de monter 72m, de faire en blanc 4 rgs de point mousse, de prendre ensuite la laine grise et tricoter pendant 5cms en jersey.

    Ensuite tricoter les mailles 2 par 2 pour n'avoir plus que 36m et tricoter 4cms en cote 1/1.

    En fait tout dépend si vous préférez faire des augmentations ou des diminutions.

    VESTE :

    Laine blanche, Aig No3

    Dos :

    Monter 20m et tricoter en jersey pendant 3.5cms puis augmenter de chaque coté de 8m en une seule fois (manche)

    Tricoter encore 2.5 cms et rabattre

    Devant :

    Monter 11m

    Tricoter en jersey pendant 3.5 et ajouter d'un coté 8m et continuer en jersey

    A 5cms de hauteur totale rabattre coté encolure : 1X3m, 1X2m, 1X1m

    A 6cms de hauteur totale rabattre toutes les mailles.

    Tricoter l'autre coté en vis à vis.

    Assembler les différentes pièces et faire une petite bordure grise tout autour au crochet en mailles serrées.

    CHAPEAU :

    au crochet

    Prendre la laine grise et faire une chainette de 5 mailles en l'air fermée par une maille coulée

    rang 1 :faire 5ms à l'interieur du cercle

    rang 2 : faire 2 mailles serrées dans chaque maille du rg précédent

    rang 3 : répéter tou le long "1m serrée dans la maille du rg précédent, 2ms dans la maille suivante"

    rang 4 : 1 maille serrée dans chaque maille du rang précédent en ne prenant que le brin arrière de la maille

    rang 5 et 6 : 2 rgs en gris

    rang 7 et 8 : 2 rgs en blanc

    rang 9 : 2 brides dans chaque maille du rang précédent en gris

    Je vous souhaite un très bon samedi et à bientot