• Bonjour à tous et à toutes

    nuisette-sexy-barbie--1--3-.jpg

    Aujourd'hui je vous montre une petite nuisette, très sexy que j'ai fait pour notre barbie, je pensais la mettre en vente, mais je ne suis pas sure qu'on me l'achèterai, peut-etre un peu trop sexy !!!

    Quand je l'ai commencée je ne pensais pas que ça donnerait cet effet, qu'est-ce que vous en pensez, je peux la mettre en vente ?

    nuisette-sexy-barbie--2--4-.jpg

    Je lui ai fait une petite culotte quand meme sa nuisette était un peu transparente !!

     une petite paire de mules et un petit bandeau.

    Vous avez ci-dessous le tuto pour la réaliser.

    Je vous souhaite une très bonne journée !!!!

                                                          ***********************************************************

    Explications pour faire la nuisette :

    Au crochet 2.5

    - Faire 2 spirales pour la poitrine et pour chaque spirale avant de couper le fil faire tout de suite les bretelles,

    couper le fil en laissant le boucle en attente, vous pourrez raccourcir ou rallonger la bretelle quand vous aurez fini la chemise de nuit

    - Faire ensuite une chainete de 9 ou 10m, faire 2m coulées sous la 1ere spirale, 2m en l'air, et à nouveau 2m coulées sous la 2eme spirale, et 9 ou 10m en l'air.

    - Faire un rg de m serrées sur chaque maille du rg précédent.

    - Faire ensuite des arceaux :

    *5 m en l'air, 1m serrée dans la m suivante*, répéter de *à* tout le long du rg pendant 3 rgs (en faisant des aller et retour)

    Continuer ensuite en rond (tout le temps dans le meme sens) et s'arreter à la longueur souhaitée.

    La mienne a au total 7 rgs d'arceaux.

    Reprendre les boucles en attente pour les bretelles, vérifier la longueur et les coudre,

    Faire une boutonnière.

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Cet article est une reprogrammation, j'ai éliminé l'ancien par erreur,certaines d'entre- vous le connaissent donc déjà !

    Dans mes armoires j'avais une petite paire de chaussette que je gardais pour le cas où, je suis donc retombée sur celle-ci avec son petit nounours qui jardine,

    j'ai tout de suite pensé à cette petite robe pour notre miss !

    Barbie-au-jardin--5-[1]

    Pour celà rien de plus simple, il suffit de couper la chaussette pour ne prendre que la partie qui entoure la cheville, et de faire une couture tout le long dans le dos, pour l'avoir moulante, ou uniquement dans le haut du dos pour l'ajuster autour de la poitrine et la garder évasée dans le bas.Barbie-au-jardin--1-[3]

    Pour le cache-épaule j'ai utilisé le reste de la chaussette en faisant un petit rectangle, et une couture sous les bras.

    Une chainette et quelques brides pour faire la visière.

     legumes[1]

    Le panier et les légumes je les ai fait au pif, et je n'ai donc pas pris de notes.Barbie-au-jardin--2-[1]

    Barbie-au-jardin--6-[2]

    Je vous souhaite une très bonne journée !!

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Voilà une petite robe toute simple que j'ai tricoté pour barbie, mais je trouve qu'elle fait quand meme très chic, en noir et blanc elle serait pas mal non plus !

    petite robe tricot (1) 720x576

    Elle est faite comme beaucoup de mes modèles, en montant 36 mailles en cote 1/1 avec des aiguilles no 3, et j'ai fait un changement de couleur au niveau de la poitrine ,elle est tricotée toute droite, pour les emmenchures tricoter 9m, ajouter 6m, tricoter 18m, +6m, tricoter 9m.

    Continuer en cotes pendant 3 rgs et rabattre toutes les mailles.faire une petite boutonnière dans le dos.

    comme vous pouvez le voir elle est très simple à faire, il n'y a plus qu'à ajouter un petit noeud.

    petite robe tricot (2) 720x576

    Et avec la laine frou-frou je lui ai crocheté une écharpe très à la mode, en faisant une chainette, choisir la longueur voulue, et faire un rg de mailles serrées au tour suivant.

    Puis un petit chapeau comme j'en ai déjà fait.

    Cette robe fait parti d'un lot à vendre dans "mon marché de noel-ma boutique"

    J'espère que cette tenue vous aura plus, elle est très bien pour des débutantes.

    Je vous souhaite une très bonne journée !!

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Voilà encore un nouvel ensemble pour notre barbie,  il est très simple à réaliser.

    Une petite robe, un châle et un beret

        ensemble rouge et blanc

    La robe se tricote de la meme façon que pour le tailleur gris  ICI

    Pour le chale j'ai fais une chainette qui faisait le tour des épaules , et comme je ne suis pas experte en crochet j'ai fais des arceaux de chainette de 5m en l'air, je lui ai fait une petite boucle (boutonière), avec une perle pour servir de bouton.

        ensemble rouge et blanc

    Pour le beret, j'ai fais un bonnet avec 32m en cote 1/1 sur 1cm, puis du jersey en blanc, après 2cms j'ai fais des réductions sur 3 rgs en tricotant les mailles 2 par 2, et au lieu d'arreter les mailles restantes je les ai serrées en passant ma laine dans les mailles avec une aiguille à coudre et j'ai resserrer.

    J'ai passé un fil de fronce au dernier rang de cote pour resserrer légèrement et j'ai applatit mon bonnet pour en faire un beret.

    Ensuite faire les petits motifs blancs sur la robe, et rouges sur le beret en brodant au point maille. ICI

    Cette tenue fera partie d'un lot à vendre dans "mon marché de noël"    ICI

    Je vous souhaite une très bonne journée et à bientot !!!

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Barbie aujourd'hui est très fière de vous montrer son nouveau chapeau, il y avait très longtemps qu'elle en avait envie mais jusque là elle n'avait pas réussi à l'obtenir, voilà qui est fait !!!

    C'est un superbe chapeau de paille que maintenant beaucoup de barbies pourront avoir comme elle, car il est facile à obtenir tout compte fait barbie-N-2-2075-2-.jpg

    Il suffit d'avoir une pelote ou botte de raphia, on en trouve dans les magasins de loisir créatif, ou peut-etre meme dans les jardineries, on en trouve de plusieures couleurs mais moi je le préférais dans les tons naturels.

    Il y a longtemps que je voulais essayer, je voyais des chapeaux de pailles sur des blogs mais il fallait acheter le tuto,

     bien sur ils sont peut-etre plus jolis que le mien, mais j'en suis très contente raphia pour chapeau de paille barbie

    c'est une botte qui se compose de plusieurs brins, je vous conseille de faire des noeuds d'avance pour les accrocher,et avoir une bonne longueur tout de suite,

     ce que je n'ai pas fais tout de suite,

     je pensais pouvoir rentrer les fils comme pour la laine mais c'est quand meme moins souple et ce n'est pas évident, ensuite vous crochetez comme de la laine, avec un crochet No3 ou 4,

     et vous rentrez les fils au fur et à mesure que vous crochetez , en les cachant sous les points,

    Vous le faites comme un autre modèle de chapeau, un disque de 2cm, puis vous faites un rang en ne prenant que le brin arrière du rang précédent, vous faites 1cm, et un rg de brides, 2 dans chaque maille du rg précédent

    Ensuite il n'y a plus qu'à décorer le chapeau

    Et pour accompagner le chapeau, en principe c'est le chapeau qui accompagne la robe, j'ai fais une petite robe que vous retrouverez facilement sur mon blog, et un petit tablier au crochet.

            belle des champs-barbie

    Elle a fait une très jolie cueillette mais ce n'est pas ma réalisation, c'est une déco pour les mariages que j'avais trouvé près des dragées à Carrefour

    J'espère que ma "belle des champs " vous aura plus, vous la trouverez en vente dans mon marché de noel   ICI

    Je vous souhaite une très bonne journée et à bientot