•     tenues-de-BARBIE-0693[1]BUSTIER        Aig 3

    Monter 36m et ttricoter 5cms en cote 1/1  et rabattre. Coudre jusqu'au 'milieu du dos, faire une boutonnière et coudre un bouton.
    Avec un crochet monter les bretelles directement sur le bustier en faisant des chainettes.

    tailleur-chic--1-.jpg

    JUPE      Aig 3

    Monter 36m en violet, faire 3 rangs au point mousse et continuer en jersey.
    A 6 cms de hauteur rabattre les mailles, utiliser le fil qui reste pour froncer  légerement la jupe au niveau de la taille en passant dans les mailes.
    Coudre la jupe sur 3 cms, faire une boutonnière et coudre un bouton.
    Retourner le travail et relevez des mailles en noir au crochet  ( sur l'endroit du travail)  et faire un rang de coquilles avec des brides pour que ça fasse un petit volant.

    SAC      Aig 3

    Monter une dizaine de mailles  et tricoter en jersey noir, plier en trois, coudre une pression et une perle puis faire l'anse dans un fil Lurex en faisant une chainette.

    VESTE  (d'apres un modèle de Viviane Rousset)

    Monter 36 mailles avec les aig no 2 1/2

    1er rang : envers

    2e rang: 1m endroit, 34m envers, 1m endroit

    3e rang : 1m env, 1m endroit, 32m env, 1m endroit , 1m env.

    4e rang : 1m endroit, 1m env, 1m endroit, 30m envers, 1m endroit, 1m env. 1m endroit.

    Du 5e au 8e rang : tricoter les m. comme elles se présentent.

     9e rang : 1m env, 1m endroit, 1m env. 5m endroit, 3m ensemble à l'endroit, 14m endroit,  3m ensemble à l'endroit, 5m endroit, 1m env, 1m endroit, 1m env,

    Il reste 32m.

    Du 10e au 13e rang ;: tricoter lesm. comme elles se présentent

    14e rang : 1m env, 1m endroit, 1m env, 4m endroit, 3m ensemble à l'endroit, 12m endroit, 3m ensemble à l'endroit, 4m endroit, 1m env, 1m endroit, 1m envers

    Il reste 28m.
    16e rang : séparer le travail en 3

    Demi- devant :

    continuer sur les 7 premières m.   et diminuer 4 fois 1m tous les 4 rangs,  après les 3 premières m. en tricotant  2m ensemble. Pour la dernière diminution, tricoter ensemble la 3e et la 4e m. Arreter les m. au 37e rang. Faire l'autre demi devant en vis à vis.

    Dos :

    continuer en jersey endroit sur les 14m centrales . Les 35e et 37e rangs seront tricotés à l'envers sur l'endroit. Rabattre les m. au 37e rang.

    Manche

    Monter 12 m. Tricoter 2 rangs de point mousse.

    Augmenter 6 fois une maille de chaque coté tous  les 2 rangs. Il reste 24m.

    A  partir du rang suivant , diminuer 10 fois une maille de chaque coté tous les 2 rangs.
    Fermer les 4m  restantes au rang suivant.

    MONTAGE :

    Fermer les coutures des épaules

    Faire la couture latérale de la manche

    Monter la manche sur le corps de la veste

    Faire en noir tout autour de la veste un rang au crochet en mailles serrées.

  • Monter 5m aiguilles no 2 1/2 et tricoter 2 rangs en jersey endroittenues-de-BARBIE-0505[2]

    3e rang : répartir 4 augmentations sur le rang , il y a 9m

    Continuer en jersey endroit

    A 27 cm de hauteur totale répartir 4 diminutions sur le rang

    Arreter  les mailles au rang suivant

    Faire 2 pompons sur 2 cercles de 2.5 cms de diamètre et fixer solidement le pompon à l'extremité de l'écharpe

    ATTENTION  si  l'écharpe est destinée à de jeunes enfant les pompons peuvent etre dangereux !!

  •     tenues-de-BARBIE-0500[2]Monter 42m. avec les aigiuilles 2 et demi. La première et la dernière m. sont des mailles lisières toujours tricotées à l'endroit.

    Tricoter 3 rangs en jersey endroit puis un rang envers sur l'endroit. Continuer en jersey endroit.

    A la fin du 22eme rang qui est sur rang envers, augmenter une maille avant la dernière m.

    Continuer en jersey endroit en conservant les mailles lisières.

    34eme : rang à peu près 8.5 cm, tricoter à l'endroit sur l'envers en répartissant 16 diminutions. Il reste 27 m. Faire 4 rangs supplémentaires en jersey envers.

    39eme rang ; rang endroit sur endroit.

    Du 40eme au 44e rang : tricoter en jersey envers. Arreter les mailles au 44e rang.

    Fermer la couture milieu dos jusqu'à l'augmentation du 22e rang.

    Coudre l'ourlet du bas en pliant l'ouvrage au niveau du rang envers.

    coudre la ceinture en pliant le haut de l'ouvrage sur l'endroit du travail, au niveau du rang envers.

    Coudre une pression au niveau de la ceinture.

    J'ai pris ce modèle dans livre de Viviane ROUSSET, il est très facile à réaliser.

  • Monter 30m aiguilles no 2 1/2. Faire 4 rgs en cote  1/1 en blanc. Continuer en rouge, en jersey endroit pendant  7 rgs environ

    A 3 cm de haut  faire un rang de jours sur l'envers : 1m envers, *1jeté, 2m ensemble à l'envers* reprendre de *à* sur tout le rang

    Continuer par 3 rangs de jersey endroit, 1 rang à l'endroit sur l'envers, 1 rang endroit  sur l'endroitNoel

    Arreter les m au rang suivant, tricoter à l'endroit sur l'envers

    Rentrer les fils, fermer la couture latérale

    Réaliser une petite cordelette d'environ 40 cm, fermée par un double noeud à chaque extrémité, elle sera passée dans le rang de jours pour resserrer l'arrière du bonnet.

  •     barbie-1004-1-.jpgbarbie-1002-3-.jpgtout d'abord j'ai un gros souci, j'ai voulu vous faire une nouvelle page pour mettre mon tuto "aproximatif" du maillot de bain, mais apparemment j'ai atteinds le nombre de pages maximum.

    Ca m'ennuie car j'ai plusieurs autres tutos à vous mettre et je ne sais pas comment m'y prendre.

    En attendant j'ai fais un plan rapide au crayon pour le maillot  avec quelques photos, je vais les mettre dans cet article, faut m'excuser du dessin car je l'ai fais en vitesse, il est fait au crochet et mes symboles ne sont peut etre pas les bons.

    la culotte est sur une base de 7m serrées, il y a 5m en l'air sur les cuisses  pour relier le devant avec le dos.

    barbie 1003[1]

    il faut réduire les m jusqu'à 4 pour faire l'entre-jambe de 3 ou 4 rangs puis réaugmenter jusqu'à 7m

    le bandeau est sur une chainette de 10m  et j'ai fais 2 rangs de mserrées tout autour.

    ensuite j'ai relevé 7m sur le devant de la culotte et je suis allée en diminuant de chaque coté jusqu'à l'obtention de deux mailles pour la relier au bandeau.

    puis faire des chainettes  pour attacher autour du cou et dans le dos.

    je suis désolée pour la présentation, j'espérai mettre ça dans sa garde- robe comme les autres tutos.

    Si une d'entre vous à une solution pour mon problème n'hésitez pas à m'en faire partbarbie 1001[2]