• Tuto french-cancan

    Re-bonjour à toutes,tenues-de-BARBIE-1243-1-.jpg

     

     voila le tuto comme je vous l'avais promis et vous pourrez constater par vous meme que vous n'aurez aucun mal à le faire ! de toute façon comme je le dis souvent si vous avez des questions laissez moi un commentaire !!

     

    BUSTIER-jupon :

    Utiliser le meme modèle que j'utilise pour toutes mes robes de princesse, 36m en cote 1/1 ...

     

    Relever à la base du bustier envron 25m en blanc  et faire un rang de ms au crochet

    2e rang :French-Cancan--4--2-.jpg

    2 brides dans chaque maille du rang précédent, on a 50m

    3e rang :

    ms dans chaque maille du rang précédent, on a toujours 50m

    4e rang :

    1 bride dans chaque m du rang précédent

     

    Répéter 5 fois les rgs 3 et 4

    faire le dernier rang en couleur en faisant dans chaque maille du rg précédent *1ms, 3ml*, répéter de *à* tout le long du rang.

     

    Refaire la meme chose pour la jupe noire sans faire le bustier en prévoyant une ouverture dans le dos et peut-etre quelques mailles de plus à la base pour qu'il ait la place de se mettre par-dessus la robe

     

    Avec une laine qui " froufroute" (la mienne c'est de la flamenco trouvée à la foirfouille), ou de la dentelle(moi je n'en avais pas d'assez longue), faire le froufrou sous le jupon, puis faire des lignes de la meme couleur que le bustier en maille coulée .

    Coudre un noeud au bout de chaque ligne.

     

    PANTY :

         French-Cancan--6--1-.jpg

    Elle vous montre son postérieur 

    Monter 20m aig no3 pour chaque jambe au tricot, et tricoter en jersey, sur environ un cm et assembler les deux jambes et continuer en jersey, puis pour resserer la taille continuer en cote 1/1 avec des aiguilles plus petites, puis rabattre les mailles, et laisser une bonne longueur de fil que vous pouvez passer en fil de fronce en haut de la taille, si elle est trop large et pour bien l'ajuster, et faire une boutonnière dans le dos.

     

    CHAPEAU :

     

    faire une chainette,(désolé je ne sais plus combien j'ai mis de mailles), et tricoter en ovale, ajouter des plumes assorties à la couleur de la robe.

     

    LES BAS :

    Découper une vielle paire de "chaussette collant" en résille (ça ne file pas), en l'ajustant autour de la jambe et faire la couture le long de la jambe derrière, il vaut mieux faire la couture avant de couper la chaussette, c'est plus facile je trouve pour des novices comme moi en couture !

     

    Pour les botillons, j'ai utilisé 2 méthodes, pour la mienne c'est au tricot, pour celle de ma voisine c'est au crochet

     

     Ensuite vous pouvez ajouter des noeuds sur les bas ou sur le panty

     

     

    LE PLATEAU :

    J'ai d'abord cherché une affiche sur internet , du moulin rouge, puis je l'ai collée sur une plaque, ensuite vous voyez sur la photo comment nous avons fait barbie-N-2-1239-2-.jpg.

     

    Je pense que je n'ai rien oublié, si vous en faites une montrer moi ça !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous souhaite une bonne fin de journée bisous et à bientot !!

     

     

     

    « Nouvelle French-cancanun appel à l'aide pour Mamimounette »

    Tags Tags : , , ,