• Bonjour à tous et à toutes,

             - Vous vous souvenez de mon maillot de bain que Lolo avait raté ?!

        madeleine-en-tutu-1-.jpg

                  - Hébien voilà ce qu'elle en a fait .... je l'adore !!!  elle me l'a transformé en une jolie robe qui peut servir de tutu...

    madeleine-en-tutu--2--1-.jpg

                          - en plus j'ai un joli chouchou qui va bien avec ma tenue !!

    Si cette robe vous plait, vous pourrez réaliser cette tenue, vous avez le tuto ci-dessous,

    Je vous souhaite une très bonne journée !!!

                                                         **********************************************

    Explications pour le tutu :maillot de bain

    Faire d'abord le maillot de bain comme expliqué  ICI

    Ajouter un rang de mailles serrées tout autour de la taille, le n° du crochet sera selon la laine que vous aurez choisi....

    Puis pendant 4 rangs faire 2 brides dans chaque maille du rg précédent (vous doublez les mailles à chq rang)

    Ajouter un petit noeud assorti sur le devant du maillot

    Prendre un chouchou assorti et coudre une fleur en tissus, la mienne provient de chocolat de pâques de l'an dernier,

    Je ne vous propose pas de tuto pour les ballerines car elles ne sont pas parfaites, ça ne se voit pas trop sur la photo mais je n'ai même pas réussi à les faire toutes les deux pareilles.

  • Bonjour à tous et à toutes,

    tuto maillot de bain poupée

    Comme promis je vous mets les explications pour le maillot de bain 2 pièces de Madeleine et Chidori

                                      **********************************************

    Madeleine et Chidori en maillot de bainEn fait j'ai procédé comme pour le maillot une pièce à part que je l'ai fait en 2 morceaux.

    Bas de maillot de bain :

    Crochet n°2

    En rose, faire une chainette de base de  20 ml et crocheter 3 rgs de mailles serrées,

    puis diminuer à chaque extrémité tous les 2 rgs, 1X4m et 3X1m,reste 6 mailles.

    crocheter 6 rgs de mailles serrées, et augm à chaque extrémité tous les deux rgs : 3X1m, et 1X4m = 20m

    crocheter à nouveau 3 rgs de mailles serrées

    Prendre la laine bleue et faire un rang de mailles serrées autour de la taille et des cuisses.

    Haut de maillot de bain :

    Crochet n°2

    En rose, sur une chainette de base de 20 ml, faire 2 rgs de mailles serrées, puis diminuer à chaque extrémité : 1X3m, reste 14m, puis tous les 2 rgs 2X1m = 10m

    Prendre la laine bleue et faire une bordure tout autour de mailles serrées, puis faire 2 chainette dans le haut pour attacher dans le cou,

    à la base faire une chainette de 8ml puis un rg de mailles serrées, faire la même chose de l'autre coté, coudre un bouton et faire une boutonnière,

    décorer ensuite la brassière avec des perles en forme de coquillage ou autres

    tenue de bain - Chidori

    Vous trouverez le tuto de la jupette et du maillot de bain 1 pièce  ici

        Madeleine-2670-2-.jpg

    Et pour les sandales un petit clic sur la photo -------------------------------------->

    Je vous souhaite une très bonne journée !!!

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Madeleine vient d'avoir un maillot de bain pour cet été, et elle se pavanait devant Chidori qui n'en avait pas !!!!

    Madeleine-2679-2-.jpg

    Evidemment il se passa que Chidori en voulu un aussi, "Lolo, s'il te plait tu peux m'en faire un aussi ?"

    Madeleine-2681-2-.jpg

    Me voilà donc à ressortir mes aiguilles (elles ne sont jamais bien loin !!) pour lui en faire un ...

    Seulement voilà, quand Madeleine a vu que celui de Chidori était plus beau que le sien, elle s'est mise à bouder...

    "Mais regardes Lolo, le mien est trop large, trop grand et il n'a pas de jolies perles !!!"

    et comme je suis gentille je lui en ai fait un autre, cette fois elle est contente,

    Madeleine-2680-2-.jpg

    ne sont-elles pas jolies comme ça toutes les deux ?!!

    Madeleine-2676-2-.jpg

    en plus je leur fait des juppettes qu' elles peuvent s'échanger  , comme les maillots et même les sandales au gré de leurs humeurs.

    Madeleine-2675-2-.jpg

    Madeleine-2673-2-.jpg 

    Mais ne les dérangeons pas, elles sont en pleine conversation, et de quoi parlent-elles ???

    Madeleine-2678-2-.jpg

    mais de leurs prochaines vacances bien sur !!!! elles cherchent une destination pour exiber leurs tenues de bain...

    Madeleine-2672-2-.jpg

    Si ces maillots vous ont plu vous trouverez les premières explications sous cet article,  pour le deux pièces vous aurez un article prochainement.

    Je vous souhaite une très bonne journée !!! 

                                            *********************************************************

    Maillot 1 pièce turquoise :

    crochet 2.5

    Sur une chainette de base de 20 mailles en l'air (ml), faire 10 rangs de mailles serrées (ms), puis diminuer à chaque extrémité tous les 2 rgs : 1X4m, et 3X1m =6 mailles.

    Travailler droit pendant 6 rgs et augmenter à chaque extrémité tous les 2 rgs : 3X1m, 1X4m = 20m

    Continuer droit pendant 10 rgs, puis faire 2 ml pour 1 dbr (demi-bride), 1dbr,*1 ml, 1 dbr*, répéter 10 fois de *à* et terminer par 1 dbr.

    Continuer en ms pendant 4 rgs, puis diminuer à chaque extrémité : 1X3m = 14m,

     et tous les 2 rgs 2X1m = 10m.

    Continuer 2 rgs tout droit et arreter.

    Cordon : sur une chainette de base de 25 ml, crochet 3.5, faire 1 rgs de ms.

    Faire un 2e cordon pareil, les fixer sur le maillot de bain.

    Pour faire le maillot de Madeleine turquoise j'ai respecté ces explications, sauf que je me suis trompée, j'ai fait des double-brides au lieu des demi-brides.

    Pour Chidori (1pièce bleu), j'ai utilisé un crochet No2 , et au niveau du cou j'ai fais 2 rangs de moins (les deux derniers rgs) , les cordons j'ai pris le meme nombre de maille mais en No 2 aussi, et j'ai croisé dans le dos, il n'y a aucune précision dans le livre, c'est pour celà que sur le premier j'ai attaché dans le cou.

    J'ai fait des mailles serrées en rose autour des cuisses.

    Les 2 paréos ou jupettes :

    crochet 2.5

    Faire une chainette de base de 30m. + 2m pour tourner

    rg1 : une maille serrée dans chaque maille de chainette (29m en plus des 2ml)

    rg 2 : 2 ms dans chaque maille du rg précédent

    rg 3 et 4 : 1 ms dans chaque maille du rg précédent

    rg 5 et 6 : 1 bride dans chaque maille du rg précédent,

    faire les 7 rgs de mailles serrés suivantes en faisant 4X1 diminution tous les 2 rg d'un seur coté (l'arrondi de la jupe)

    faire ensuite une boutonnière dans le haut de la jupe et décorer les maillots de bain et les jupettes

    Pour les sandales je me suis inspirée d'un modèle que Pipiou nous proposait pour un bb  ICI,

    sauf que je suis partie d'une chainette de 8m en l'air, et que j'ai fait 5 tours autour de cette chainette.

  •   
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je vous présente une nouvelle robe pour Madeleine, elle est bleue assortie à la couleur de ses yeux,

    robe-pull-pour-cheries[1]

    pour le moment ses chaussures ne sont pas trop adaptées mais je n'ai que les bottes, et je ne peux pas lui acheter des chaussures pour "Chéries" car ses pieds sont légèrement plus grands, il faudra un jour que je lui en fasse !!

    Comme je vous l'ai précisé, les tenues que je lui tricote sont valables aussi pour les "chéries", vous avez le tuto sous cet article.   robe-pull-pour-poupee-cheries--2-[1]

    Je vous souhaite une très bonne journée

                                                   **************************************************
    ROBE

    EXPLICATIONS :

    Dos :
    Monter 22m aig No3 et tricoter en cotes 1/1 pendant 1 cm, continuer en jersey aig No 3.5 en faisant de chaque coté tous les 10 rgs 1 augmentation : 2X1 augm = 18m

    A 11.5 cm de hauteur totale séparer le travail en deux et former l'emmanchure en rabattant 2X1 m.
    A 15.5 de haut totale,  former l'encolure en rabattant 1X3m
    A 16 cm de haut totale rabattre les 4m restantes, faire l'autre coté de l'emmenchure.

    Devant :
    Monter  22m aig No3 et tricoter en cotes 1/1 pendant 1cm.
    Continuer en jersey Aig No 3.5 en faisant de chaque côté tous les 10 rangs une augmentation : 2X1 augm = 18m
    A 11.5 cm de haut totale former les emmanchure en rabattant de chaque coté 1X2m = 14m
    A 12.5 cm de H.T , former l'encolure en rabattant les 2m centrales puis continuer en rabattant coté encolure tous les 2 rangs 2X1m
    A 16 cm de H.T rabattre les 4m restantes

    Manches :
    Monter 22m , aig No3 et tricoter en côtes 1/1 pendant 1 cm, continuer en jersey aig No 3.5
    A 3 cm de H.T rabattre toutes les mailles, faire la seconde manche de la même façon

    Col :
    Relever 25m autour de l'encolure et faire 1 cm de cotes 1/1 et rabattre,
    Terminer en faisant 2 boutonnières dans le dos

    Bandeau :
    Aig 3.5
    Monter 52m et tricoter en côtes 1/1 pendant 1 cm et rabattre toutes les mailles, fermer le bandeau par une couture.

    Ceinture :
    Pour la faire j'ai utilisé des sequins qui sont déjà reliés par un fil (un ruban de sequins), que j'ai mis en double

    et que j'ai passé au travers d'une petite boucle de réglage de soutien-gorge,

    si vous les récupérez vous pouvez en avoir de différentes couleurs selon la couleur de base du soutien-gorge, sinon vous pouvez aussi gratter la face visible, dessous c'est du métal gris, c'est ce que j'avais fais pour une ceinture de sorcière d'halloween  ICI
    Ensuite vous n'avez plus qu'à faire une petite couture dans le dos pour fermer les sequins, attention les rubans ne doivent pas etre trop serrés pour que la robe puisse passer au niveau des fesses

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Aujourd'hui Chidori vous montre sa toute nouvelle tenue pour les beaux jours,

    Madeleine-2573-2-.jpg

    c'est une petite robe dos-nu, avec une cape sur les épaules, pleine de couleurs et de fleurs pour l'arrivée du printemps !!!

    Madeleine-2571-2-.jpg

    Cette petite robe et cette cape sont très simples à réaliser, vous trouverez les explications sous cet article,

    pour la cape il ne s'agit que de 2 carrés assemblés, donc rien de plus simple !!!

    J'espère que cette nouvelle tenue vous plaira, je vous souhaite une très bonne journée !!

                                          ********************************************************************

     Madeleine-2574-2-.jpg

    Explications :

    Petite cape rose et bleue :

    Aig N°3

    Monter 30 mailles et tricoter en jersey jusqu'à l'obtention d'un carré, le nombre de rang dépend de l'épaisseur de votre laine,

    faire un deuxième carré et les assembler dans le dos, faire une bordure au crochet tout autour en blanc, et plier ensuite pour que ça fasse un petit col.

    Madeleine-2572-2-.jpg

    Robe blanche dos nu :

    Aig N°3

    Monter 88m, faire 1 cm de point mousse et continuer en jersey,

    à 7cm de haut. totale tricoter les mailles 2 par 2 et continuer en cote 1/1 pendant 4cm

    Rabattre de chaque coté 12m et continuer sur les 20m centrales.

    Continuer en diminuant de chq coté tous les 2 rangs 3X1m

    Rabattre toutes les mailles après 7cm de cotes (14cm de hauteur totale).

    Faire une chainette au crochet de chaque coté pour faire les liens d'atache dans le dos,

    faire une couture dans le dos de la robe.

    Crocheter 3 fleurs (2 pour la robe) , (1 pour la cape), et les coudre, la cape ne s'ouvre pas, on l'enfile par la tête.