• Bonjour à tous et à toutes,

    Aujourd'hui je vous montre un petit pantalon que j'ai fait pour Chidori, je me suis essayée à la couture et comme vous pourrez le constater il n'est pas parfait ...

        Madeleine-3707-2-.jpg

    Mais bon pour un premier je ne suis quand meme pas trop mécontente du résultat , faut juste pas regarder de trop près, mdr !!!

         Madeleine-3708-1-.jpg

    le petit haut elle l'a emprunté à Madeleine, qui n'est pas très contente, donc Lolo va s'empresser de lui en faire un assorti à son pantalon ...

    et les sandales sont celles que j'avais faites pour les tenues de bain ICI

    Vous trouverez ci-dessous la grille pour faire le pantalon,   pantalon pour poupées
    tuto couture pantalon

    ou plutot pantacourt pour moi, c'était une chute de tissus qui devait aller à la poubelle ...comme ça je ne prenais pas trop de risques

     j'ai suivi les instructions mais la taille est trop large, j'ai essayé de faire des pinces mais ça n'a pas été une réussite, en  plus il y a des plis aux fesses...

    en fait il fallait mettre un elastique ...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!

    heureusement le petit haut cache le tour de taille !!!

    Je vous souhaite une bonne journée, et surtout si vous le faites n'hésitez pas à m'envoyer une photo ...

                                                                                                                                      ******************************************************************

      lecons-tricot-crochet 3725[2]

    Explications pour faire le pantalon :

    - Epingler sur le tissus le gabarit que vous aurez reproduit sur du papier quadrillé d'après la photo,

    en posant le milieu sur la pliure du tissus et découper 2 fois en ajoutant 0.5 cm pour les coutures et l'ourlet de la taille, 1.5 cm pour celui des jambes.

    - Fermer les jambes, surfiler les rentrés de couture ensemble, enfiler les jambes l'une dans l'autre, endroit contre endroit.

    - Piquer le milieu devant puis le milieu dos en arrêtant à 3cm du haut.

    - Surfiler les coutures, plier et piquer sur l'envers les rentrés de couture de la fente du dos et de la taille.

    - Plier et piquer un rentré de 0.5 puis de 1 cm dans le bas des jambes.

    - Coudre une pression pour fermer la taille.

    Ce que j'ai fais : j'ai ourlé les bas de jambes avant de les assembler,

    et ce que je n'ai pas fais mais que je ferai la prochaine fois c'est de poser un élastique autour de la taille, car ça fait trop large pour fermer avec une pression ou une boutonnière , c'est pour celà que j'ai fais des pinces (ratées)... 

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Comme vous le savez il y a quelques jours je me suis fait plaisir en m'offrant cette jolie poupée ...

    paola reina (5)

    mais je voulais lui trouver un prénom autre que celui d'origine ...

    Je vous présente LORETTE !!

    Une autre petite Lolo en somme, bien que moi je me prénomme Laurence ... ce n'est pas la meme famille de prénom. 

          Madeleine-4335-2-.jpg

    La voilà accueillie par Madeleine et Chidori ...

    wouah !!! mais c''est super ici !!

    ah oui tu trouve ? moi je ne trouve pas ça terrible !! la table ce n'est qu'une cagette à l'envers ... on a un arrosoir mais on n'a meme pas de fleurs à arroser !!

       Madeleine-4330-3-.jpg

    Pfff !!!! peut-etre mais au moins nous sommes ensembles dans notre petit chez nous ! et puis Lolo nous a promis que dès qu'elle aurait un  peu de temps elle arrangerait notre maison !!

    ah oui , tu as raison, moi j'étais enfermée dans une boite en attendant d'etre vendue dans une nouvelle famille, je suis bien contente d'être parmi vous !!

    et je vous remercie de m'avoir prêté cette robe, Lolo a promis de m'en faire une rapidemment ... mais elle m'a quand meme fait une jolie culotte rose, vous avez vu ?!!

    Madeleine-4334-3-.jpg

     elle a même de la dentelle !

    Je vous remercie de m'avoir prêté une tenue !!

    Mais c'est normal, on est une famille maintenant  !!!

    ça fait beaucoup de promesses tout ça !!!!

         Madeleine-4336-2-.jpg

    et puis je vois que vous avez une jolie poupée, vous me la pretez pour jouer ?

    nous voulons bien, mais il faut en prendre soin, c'est un cadeau de Lafouine , et on y tient beaucoup !!

      Nous allons faire un joyeux trio, la blonde , la brune et la rousse ... je suis sûre qu'on va bien s'amuser !!!

    Si ceci vous a plu , je vous dis à bientot pour d'autres aventures ...

    Je voulais juste ajouter une petite chose, le tableau que vous apercevez est la réalisation de la personne qui m'est proche et qui a la SEP, c'est une peinture sur soie,

    ne pouvant plus se servir de ses bras et de ses jambes, il a été fait à l'aide de pochoir, et de peinture dans une bouteille de "pschitt", il y a juste une légère pression à faire sur la petite poignée pour envoyer la peinture, la kiné qui l'a aidée lui a tenu le bras ... elle a pu en réaliser plusieurs de cette façon.

    Je vous souhaite une très bonne journée !!

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Aujourd'hui j'ai reçu un colis que j'attendais avec impatience !!!!

         paola-reina--6-.jpg

    voyez plutot ...

         paola reina (1)

    Je vais attendre le 1er septembre pour vous dévoiler mon colis !!

    mais je vois bien que vous êtes toutes curieuses !!!

    et comme je suis gentille je vous le montre dès maintenant ... Et puis surtout je n'ai pas la patience d'attendre jusque là pour vous la montrer, mdrr !!!

                                                           Tadam !!!!!!!!!!!

    paola-reina--2-.jpg

         paola-reina--3-.jpg

    je l'adore, avec ses yeux verts et ses grands cils ...

        paola-reina--5-.jpg

    et ses petites taches de rousseur, j'adore les roux !!

        paola-reina--4-.jpg

    mais elle est très pudique, elle est arrivée toute nue mais avec de jolis coeurs assortis à ses yeux dans son emballage, que je me suis empressée de lui poser où il fallait !

    je ne lui ai pas préparé de tenue car comme c'est une Paola Reina je voulais être sure que les mensurations étaient comme pour les Chéries

    mais je vais très vite lui faire une jolie tenue qui j'espère lui plaira !!

    A l'origine elle se prénomme Christie mais je vais vite lui trouver un autre prénom !!

    Je l'ai acheté sur le site "Le Petit Monde de Poumi" , il y a plein de jolies poupées et accessoires, je l'ai achetée nue ça coute moins cher !

    Vous pouvez visiter ce site en faisant un petit clic sur la bande jaune. Je remercie beaucoup Muriel, je suis très satisfaite, et en plus des confétis il y a meme un bonbon dans le colis !!

    il faut que je vous laisse, les températures ont baissé et elle commence à avoir froid, il faut vite que je l'habille !!!

    je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à bientot !!!  

  • Bonjour à tous et à toutes,

            Madeleine-3350-1-.jpg

     Chidori est toute contente aujourd'hui de vous montrer son petit tailleur,

            Madeleine-3351-1-.jpg

     ça fait dame

    J'ai l'air d'une grande ... et j'ai même les chaussures assorties !!!!

    Si vous aussi vous voulez faire plaisir à vos poupées Chéries vous avez le tuto sous cet article,

    Je vous souhaite une belle journée !!

                   **********************************************************************************

    Chaussures :

            Madeleine-3353-1-.jpg

    Aig N°4

    Monter 12m en noir , tricoter en jersey end, en augmentant de chaque coté des 2m centrales tous les 2 rangs 4X1m = 20m

    Continuer en rose en diminuant de chaque coté des 2m centrales tous les 2 rgs 4X1m = 12m

    Rabattre toutes les mailles en une fois,

    fermer l'arrière et le dessous par une couture.

    avec un reste de laine noire faire un laçage sur le dessus des  chaussures

    Veste :

    Aig N° 3.5

    Dos :

    Monter 28m en rose et tricoter en point mousse,

    A 4 cms de haut totale, former les emmanchures en rabattant de chaque coté 1X3m = 22m

    A 7 cm de haut totale, rabattre les 8m centreales puis continuer un coté à la fois,

    A 8 cm de haut totale, rabattre les 7m restantes pour l'épaule,

    Terminer le second coté de l'épaule

    Demi devant droit :

    Monter 16m en rose et tricoter en point mousse

    A 4cm de haut totale, former l'emmenchure en rabattant à gauche 1X3 m= 13m

    A 6cm de haut totale, former l'encolure en rabattant à droite tous les deux rangs 2X2m, et 2X1m

    A 8cm de haut totale, rabattre les 7m restantes pour l'épaule

    Faire le demi devant gauche  de la même façon en vis à vis

    Manches :

    Monter 20m et tricoter  en point mousse pendant 8cm et rabattre toutes les mailles

    Faire les coutures des épaules, coudre les manches au corps, et coudre les cotés,

    avec les aiguilles 3.5 avec la laine noire relever 23m autour de l'encolure et tricoter 4 cm de point mpousse et rabattre toutes les mailles.

    Faire des boutonnières et coudre des boutons

             Madeleine-3352-1-.jpg

    Bustier :

    Aig n°3

    Monter 40m, et tricoter en jersey pendant   5 cm, puis rabattre de chaque coté tous les deux rgs 1X13m,

    continuer sur les 14m centrales en diminuant 1X1m de chaque coté tous les deux rgs, continuer pendant 1.5 cm et rabattre toutes les mailles,

    coudre dans le dos , faire 2 bretelles , et faire un rang de picot au crochet dans le bas et le haut du bustier

    Jupe :

    Aig 3.5

    Monter 40m et tricoter 2 rgs de point mousse, puis continuer en jersey

    A 6cm de haut totale, faire 1 cm de cotes 1/1 et rabattre toutes les mailles

    Faire une couture dans le dos.

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Aujourd'hui je vous montre une petite robe que j'ai réalisée grace au tuto de Véro  ICI,

    petite-robe-de-vero--2--3-.jpg

    j'ai réalisé la base de la robe, mais j'ai ajouté ma petite touche personnelle, une rangée de bride dans le bas de la robe et autour du cou, et j'ai ajouté un petit ruban,

    Véro la décline de plusieurs manières... et vous aurez meme un chapeau assorti, que je n'ai pas encore fait

    Si vous aussi vous voulez la réaliser allez visiter son blog "Le petit monde de Véro" , vous y trouverez plein de jolies tenues pour poupées "chéries"

    Je vous souhaite une très bonne journée