• Conte de Noël - Le voyage de Polka la tortue

    Bonjour à tous et à toutes,

     

    Voilà encore une autre petite histoire pour attendre Noël, elle est toute mignone je suis sure qu'elle plaira aux enfants ...

    C'est un conte de Béatrice Solleau

     

    Le voyage de Polka la tortue

     

    Ce soir, chez l'âne Alfred, on fête Noël. Il y aura des carottes râpées, de la salade frisée et des petits gâteaux.

    Pour être sûre d'arriver à l'heure, Polka la tortue se lève tôt. Chaussée de bottes fourrées et coiffée de son bonnet de laine, elle part au petit jour.
    A midi, elle a juste traversé son jardin et il lui reste encore à faire bien du chemin ! Alors elle prend son élan, essaye de courir et s'emmêle les pieds. Mieux vaut ralentir. Il ne faut pas risquer d'abîmer sa maison quand on l'a sur le dos.

    Pour ça, les tortues sont d'accord avec les escargots.

    A petits pas prudents, Polka arrive devant un lac gelé . Elle y pose ses pattes, chaussées de bottes fourrées. Soudain, elle glisse et fait des pirouettes comme si elle avait marché sur une savonnette.

    Elle arrive tout étourdie sur le rivage. Le bonnet de travers sur la tête, elle n'y voit presque pas.

    - Bon de toute façon, dit-elle, c'est toujours tout droit.

    Et d'un pas décidé, elle s'avance sur une pente enneigée, tombe et roule comme un ballon, avec son bonnet, ses bottes fourrées et sa maison.

     

    Pendant ce temps, chez Alfred, Sissi la vache vient d'arriver. Derrière, suivent Charles et Yvette les canards, Jo et Julie les lapins et Mimosa la poule avec ses poussins. On va pouvoir commencer le festin.

    - Mais il manque quelqu'un ! s'écrie Mimosa, Polka la tortue !

    Soudain on frappe à la porte. Alfred va ouvrir. Une énorme boule de neige passe près des invités et s'arrête devant la cheminée. La neige se met à fondre, avec cette chaleur. Alors apparaît Polka, avec son bonnet et ses bottes fourrées.

    - Ouf, je suis à l'heure ! dit-elle.

    Et la fête peut commencer.

     Et voilà une jolie tortue à broder ou à tricoter en jacquard, en cliquant dessus vous serez sur le site qui offre cette broderie
      
     tortue-en-perle--sacartonne.jpg

     

    Et celle-ci en perles .... je sais que parmi vous il y en a qui font de jolies choses avec des perles et que ça interessera peut-etre !!!

     

    Je vous souhaite une très bonne journée et à demain pour le dernier conte !! 

    « Conte de Noël - Le père Noël est timideConte de Noël - Les mages trouvent celui qu'ils cherchaient »