• Bonjour à tous et à toutes,

    Est-ce que vous reconnaissez cette princesse ???peau-d-ane--2--4-.jpg

    Et maintenant ?

            Peau-d-ane--5-[2]

    Et oui je vous présente Peau d'Âne !! elle est dans "sa robe soleil", en plus je trouve que Barbie ressemble un peu à Catherine Deneuve !

    ce n'est pas une copie de celle du film, mais je m'en suis inspirée

    Si vous avez envie de refaire cette tenue vous avez le tuto dessous

    Je vous souhaite une très bonne journée !!

                                             ***************************************************************************** 

    ROBES DE PEAU D'ANE

    Robe guenille :Peau-d-ane--3-[2]

    Ce ne sont que 2 rectangles de tissus assemblés par les épaules par une petite couture, ainsi que sous les bras. J'ai ensuite fais des découpes dans le bas de la robe, et une chainette de laine pour faire une ceinture

    Robe Soleil :peau-d-ane--3-[4]

    c'est en fait une jupe et un bustier, j'ai choisi de la faire en 2 morceaux

    Bustier :

    Aig no 3

    Monter 32m et tricoter en jersey pendant 5cm puis faire les emmenchures comme suit :

    tricoter 8m, ajouter 8m, tricoter 16m, ajouter 8m, tricoter 8m.

    faire encore 2 rgs de jersey et rabattre toutes les mailles.

    Manches :

    avec un crochet 0.75, relever autour de l'emmenchure 20m en maille serrées, au rg suivant faire 2m serrées dans chaque maille du rg précédent.

    Continuer  par 4 rgs de brides (1 bride par maille du rg précédent)

    Faire ensuite un rg de diminution en crochetant en maille serrée les mailles 2 par 2.

    Un rg de mailles serrées

    De nouveau  un rg de diminutions en crochetant les mailles 2 par 2

    Un rg de mailles serrées,

    Puis une petite bordure : 4 maille en l'air, une maille serrée dans chaque maille du rg précédent.

    faire la 2eme manche de la meme façon

    Dans le bas du bustier faire 2 rgs de mailles serrées au crochet avec la laine blanche, 1 rg de brides, puis un rg en faisant dans chaque maille du rg précédent, *1m serrée -3 mailles en l'air*, répéter de *à* tout le long du rg.

    coudre ensuite des paillettes dorées

    Jupe :

     Ma jupe est faite en crochet No 3 (ma laine est épaisse), mais vous pouvez aussi bien la faire en tricot si vous préférez, c'est une simple jupe évasée recouverte de tulle.

    Faire une chaine de 25 mailles en l'air, plus 3 mailles pour tourner et continuer en faisant plusieurs rangs de brides , ma jupe mesure 17 cms de haut. tuto-robe-peau-d-ane[2]

    Prendre ensuite une bande de tulle (le mien est pailleté) que vous froncez avant de le coudre sur le haut de la jupe , le mien est plus long que la jupe d'environ 5cms.

    Coudre ensuite la jupe et faire une boutonnière dans le dos

    Même si mon tulle est pailleté j'ai ajouté quelques paillettes comme celles du bustier

    LA PEAU DE L' ANE

    Je n'ai pas pris de notes car comme souvent j'avance à tatons , je démonte , refais , redémonte...

    Je vais donc vous expliquer dans l'ensemble pour que vous puissiez faire ensuite à votre idée,

    j'ai commencé par le museau (blanc), et j'ai fais un petit triangle en faisant des augmentations de chaque coté, 3rgs de mailles serrées en blanc, et j'ai continué mon triangle en gris pendant 9 rangs, toujours en faisant une augmentation de chaque coté,

    puis pour descendre pour faire les joues, j'ai commencé à faire des rgs tout autour de mon triangle en évitant le nez, à l'approche du nez je faisais des mailles coulées pour que le gris arrive en pointe sur le museau blanc (pour que ça ne fasse pas escalier) pendant environ 5 ou 6 rgs.Peau-d-ane--4--copie-1[2]

        peau-de-l-ane[2]

    Sans couper ma laine j'ai continué en faisant le cou, une dizaine de mailles pendant 4 rgs, 

    pour les épaules faire des augmentations de chaque coté pendant 6 rgs

    continuer tout droit pendant  une trentaine de rang

    faire ensuite 4 pattes (faire les sabots en noir), vous faites une couture pour fermer un peu le bout des pattes.

    Faire 2 petites oreilles et broder les yeux et les narines

        peau-d-ane--2--copie-1[3]

    Pour la couronne :   couronne-peau-d-ane--3-[2]

        couronne-peau-d-ane--2-[2]

    Nina tu vas trouver ça horrible !!! si vous voulez voir de beaux bijoux allez voir son blog

    j'ai pris du fil de fer doré pour bijoux, sur lequel j'ai enfilé des perles argent, et pour faire les pointes qui montent j'ai coupé des petites morceaux de fil de fer sur lequel j'ai enfilé des perles tubes, le problème c'est que ça ne tenait pas debout, j'ai donc ajouté du fil de fer tout autour à la base de la couronne pour que ça tienne à peu près, mais ce n'est pas très beau !!!

    je vous ai quand meme mis une photo ...

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Aujourd'hui je vous montre une robe que vous connaissez, la robe de "la Belle" de Disney, c'est une commande d'une copinaute, un de mes encours que j'ai terminé il y a quelques jours.

    belle--1--2-.jpg

    C'est  pour gater une petite fille à la fin de l'année, pour son anniversaire...

    belle--2--2-.jpg

    Si vous voulez la tricoter aussi vous avez les explications ICI

    je vous souhaite une très bonne journée

  • Bonjour à tous et à toutes,

        Falbala_720x576.jpg

    Vous connaissez tous Astérix et Obélix... j'ai voulu vous présenter le dernier rôle au cinéma de Barbie "Falbala", cette fois c'est une blonde et donc Barbie va pouvoir postuler pour une prochaine histoire s'il y en a une !!!

    Bien entendu il ne faut pas oublier le petit compagnon d'Obélix vous le connaissez tous , Idéfix !

        Falbala-et-Idefix--3-_720x576.jpg

    Je vous mets ci dessous les explications pour la tenue de barbie mais pour Idéfix j'en suis incapable, j'y suis allée comme souvent quand je fais des petites choses au crochet complètement au pif !!!

     je peux seulement vous dire que pour la tete j'ai commencé par le museau,

    puis j'ai fais des allés et retour pour ce qui est au dessus du museau en faisant 2 ms dans les m au dessus du nez pour avoir de la largeur pour pouvoir broder les yeux, mais je ne crois pas que ça vous aidera beaucoup, un boudin pour le corps , des chainettes pour les oreilles et la queue, et les pattes des chainettes avec un rg de mailles serrées

    la moustache est faite de bouts de laine dont j'ai séparé les brins.

        Falbala et Idéfix (1) 720x576

    En plus en ce moment il y a de la pub pour les figurines d'Astérix, moi j'avais fais ma tenue avant de partir en vacances, je n'avais pas prévu qu'il y aurait cette pub mais ça tombe bien !!

    J'espère que cette nouvelle tenue vous plaira, je vous souhaite une très bonne journée et à bientot !!!

                                              ***************************************************************

    Tenue à tricoter avec des aiguilles No3

    Jupe :

    Monter 24m en blanc , et faire 1 cm de cotes 1/1

    tricoter en jersey et faire une augmentation tous les 4 rgs 3fois (on a 30m)

    Après 10 cm faire une diminution de chaque coté, après 4 autres rgs refaire une diminution (reste 28m).

    relever des mailles dans le bas de la jupe, 1m par maille du rg précédent

    rg 2 : faire une augmentation entre chaque maille du rg précédent et continuer en jersey.

    à 3 cms faire la bande bleue (4rgs)

    reprendre en blanc pendant 3 rgs et rabattre au 4eme.

    Haut :

    monter 30m en bleu, et tricoter en jersey pendant 4cm et rabattre toutes les mailles.

    pour la jupette du bustier monter 60m en blanc, tricoter 2 rgs en jersey en blanc, puis 2rgs en noir, et continuer en bleu pendant 3 cms puis tricoter les mailles 2 par 2 , il reste 30m, et rabattre toutes les mailles.

    coudre ensuite la jupette sur le bustier, ouverture devant pour la jupette et dans le dos pour le bustier, faire une boutonnière.

    faire ensuite les bretelles en faisant une chainette bleue de 10m par épaule et environ 5 ou 6m sur le devant

    (vous partez du dos vous faites 10m en l'air pour l'épaule, vous continuez en vous repiquant sur le devant en faisant 6m serrées, puis à nouveau 10m en l'air pour vous raccrocher dans l'autre moitier du dos, puis un rg de mailles serrées en noir et finir par un rg en blanc)

    faire ensuite une petite ceinture blanche que vous cousez autour du bustier.

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Barbie est très déçue !!!! 

     le cinéma n'a pas voulu qu'elle soit la doublure de Pénélope Cruz dans le prochain opus de "pirates des Caraïbes" , ils ont préféré prendre la soeur de Pénélope, je ne me souviens plus de son prénom,

        barbie-pirate--4--1-.jpg

    pourtant elle avait la tenue adéquate, en fait je pense que c'est parce-qu'elle est blonde...mais chut !!! il ne faut pas lui dire elle est déjà véxée !

    N'est-elle pas jolie en pirate ?!

                                        **************************************************

    Explications pour la tenue :

    Le tricorne :

    Monter 57m aiguilles No 2.5

    1e rg : Envers

    2e rg : *8m envers, 3m ensemble à l'envers, 8m envers* , répéter de *à* sur tout le rang, il reste 51m

    3e rg : *7m endroit, 3m ensemble à l'endroit, 7m endroit*, répéter de *à* sur tout le rang, il reste 45m

    4e rg : *6m envers, 3m ensemble à l'envers, 6m envers*, répéter de *à* sur tout le rang, il reste 39m

    5e rg : *5m endroit, 3m ensemble à l'endroit, 5m endroit*, répéter de *à*sur tout le rang, il reste 33m

    6e rg : à l'envers, répartir 3 diminutions supplémentaires sur le rang, il reste 30m

    7e rg : envers

    du 8e  au 18e rang : jersey endroit

    19e rg : à l'envers sur l'endroit

    20e rg : *1m endroit, 2m ensemble à l'endroit* répéter de *à* sur tout le rang, il reste 20m

    21e rg : envers

    22e rg : tricoter les m 2 par 2, il reste 10m

    23e rg : envers

    Passer le fil dans les mailles restantes pour fermer, rentrer les fils

    relever le revers et repasser légèrement avec une pattemouille la pliure du revers sur les cotes (pas sur les pointes)

    A l'origine le chapeau se tricote avec des aiguilles à 2 pointes, mais je ne sais pas encore  m'en servir, si ça interesse quelqu'un j'ajouterai le tuto pour les aiguilles à 2 pointes.

    Pantalon :

    il est fait comme ses précédents pantalon, ICI

     sauf que j'ai monté 23m par jambe et que j'ai tricoté tout droit pendant 10 cms,

    Veste :

    elle est tricoté comme la tenue d'écuyère , ICI

     sauf que la première partie est plus longue (16 cms),

    le reste de la veste est faite de la meme façon, j'ai fait des manches blanches, et j'ai ajouté de la laine froufrou autour de l'encolure.

    Besace :

    monter 12m, aig No3 et tricoter pendant 3 cms, faire 2 fois une diminution de chaque coté sur le dernier cm, plier en 3 et coudre, faire une anse.

    pour le bouton j'ai mis une perle qui me faisait penser à un tonneau (avec beaucoup d'imagination je le concède!!)

    chaque bas de jambe est légèrement froncé.

        barbie-pirate--3--1-.jpg

    Ceinture :

    je l'ai faite au crochet, je ne sais plus combien j'ai mis de maille, j'ai mis un bouton qui trainait dans ma boite depuis très longtemps, il a un petit blazon, je trouvais que ça allait bien pour une pirate , mais si on en a pas, il suffit de broder une boucle de ceinture et de faire la boutonnière dans le dos.

        barbie-pirate--2--2-.jpg

    Le sabre est une fabrication en carton de ma fille (la plus petite) à qui est destinée la tenue, elle ne joue plus aux barbies, mais elle aime bien les tenues de film ou de jeu vidéo (comme celle de Tomb Raider), elle les expose ensuite dans sa chambre.

    J'espère que cette tenue vous plaira.

    Je vous souhaite une très bonne journée !!!

  • Re-bonjour à toutes,tenues-de-BARBIE-1243-1-.jpg

     voila le tuto comme je vous l'avais promis et vous pourrez constater par vous meme que vous n'aurez aucun mal à le faire ! de toute façon comme je le dis souvent si vous avez des questions laissez moi un commentaire !!

    BUSTIER-jupon :

    Utiliser le meme modèle que j'utilise pour toutes mes robes de princesse, 36m en cote 1/1 ...

    Relever à la base du bustier envron 25m en blanc  et faire un rang de ms au crochet

    2e rang :French-Cancan--4--2-.jpg

    2 brides dans chaque maille du rang précédent, on a 50m

    3e rang :

    ms dans chaque maille du rang précédent, on a toujours 50m

    4e rang :

    1 bride dans chaque m du rang précédent

    Répéter 5 fois les rgs 3 et 4

    faire le dernier rang en couleur en faisant dans chaque maille du rg précédent *1ms, 3ml*, répéter de *à* tout le long du rang.

    Refaire la meme chose pour la jupe noire sans faire le bustier en prévoyant une ouverture dans le dos et peut-etre quelques mailles de plus à la base pour qu'il ait la place de se mettre par-dessus la robe

    Avec une laine qui " froufroute" (la mienne c'est de la flamenco trouvée à la foirfouille), ou de la dentelle(moi je n'en avais pas d'assez longue), faire le froufrou sous le jupon, puis faire des lignes de la meme couleur que le bustier en maille coulée .

    Coudre un noeud au bout de chaque ligne.

    PANTY :

         French-Cancan--6--1-.jpg

    Elle vous montre son postérieur 

    Monter 20m aig no3 pour chaque jambe au tricot, et tricoter en jersey, sur environ un cm et assembler les deux jambes et continuer en jersey, puis pour resserer la taille continuer en cote 1/1 avec des aiguilles plus petites, puis rabattre les mailles, et laisser une bonne longueur de fil que vous pouvez passer en fil de fronce en haut de la taille, si elle est trop large et pour bien l'ajuster, et faire une boutonnière dans le dos.

    CHAPEAU :

    faire une chainette,(désolé je ne sais plus combien j'ai mis de mailles), et tricoter en ovale, ajouter des plumes assorties à la couleur de la robe.

    LES BAS :

    Découper une vielle paire de "chaussette collant" en résille (ça ne file pas), en l'ajustant autour de la jambe et faire la couture le long de la jambe derrière, il vaut mieux faire la couture avant de couper la chaussette, c'est plus facile je trouve pour des novices comme moi en couture !

    Pour les botillons, j'ai utilisé 2 méthodes, pour la mienne c'est au tricot, pour celle de ma voisine c'est au crochet

     Ensuite vous pouvez ajouter des noeuds sur les bas ou sur le panty

    LE PLATEAU :

    J'ai d'abord cherché une affiche sur internet , du moulin rouge, puis je l'ai collée sur une plaque, ensuite vous voyez sur la photo comment nous avons fait barbie-N-2-1239-2-.jpg.

    Je pense que je n'ai rien oublié, si vous en faites une montrer moi ça !!!

    Je vous souhaite une bonne fin de journée bisous et à bientot !!